Image de fond header

Accompagnement Stratégie Zéro Trust

Description de l’offre

Un accompagnement personnalisé de la DSI et des équipes IT de votre entreprise sur le déploiement de la stratégie Zero Trust, comportant toutes les bonnes pratiques et les modèles de sécurité qu’il faudra mettre en place afin d’obtenir un environnement cloud (Azure et Microsoft 365) sécurisé optimal.

Problème

Les récentes évolutions des technologies et des usages remettent en question le modèle traditionnel de défense standard (exemple : sécurité périmétrique d’un réseau). Également, comme on peut le constater, de plus en plus d’entreprises partent dans le cloud et migrent leurs données et services.

Comment ne pas prendre au sérieux l’aspect sécurité que ce changement de paradigme impose ?

Conséquence du problème

Nous sommes dans un marché croissant, et surtout changeant, et la sécurité devra suivre ces changements très rapides au risque de générer davantage de vulnérabilités.

On constate que malgré la protection globale offerte par des solutions cloud comme celle de Microsoft, beaucoup d’entreprises négligeront cet aspect en ne développant pas suffisamment cet aspect. En effet, les décisions et actions sont bien souvent prises après avoir été victime d’une cyberattaque.

Solution

Il est nécessaire de mettre du temps, de l’énergie et surtout des moyens financiers pour protéger les données de votre entreprise. Pour cela, la mise à disposition d’applications utilisées via des mécanismes de sécurité éprouvés est une garantie supplémentaire.

Les employés n’en seront que plus protégés à l’heure des campagnes régulières d’hameçonnage dont ils sont la cible ou des multiples incidents liés au rançongiciel.

Comment on le fait

Nos experts Microsoft 365 ont conçu pour vous un parcours pour avancer, étape par étape, sur le déploiement des outils de sécurité à travers les différentes couches de votre SI.

Un visiocall tous les 15 jours pour faire un état des lieux de votre avancement. Une heure de visiocall à consommer par mois pour répondre à un point bloquant (à planifier 48 heures au préalable). Un canal d’échange dans votre environnement Teams pour préparer le point bimensuel.

Accompagnement Stratégie Zéro Trust

Pourquoi ça marche

La sécurité est un enjeu majeur, ce n’est pas un point secondaire qui doit être traité au besoin ou au cas par cas.

Cette approche centrée sur le modèle Zero Trust, est celle qui aujourd’hui garantit le mieux un accès sécurisé aux ressources informatiques, dans un contexte d’usages mixtes qu’offrent les solutions cloud ou hybrides des SI modernes (télétravail, BYOD, etc…).

D'autres services qui pourraient vous intéresser

Les services image de fond

Des questions sur Microsoft 365, vos usages numériques et le financement de vos formations ?

Nous serions ravis d’y répondre.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.

Flèche blanche vers le haut